Quelles sont les étapes à suivre pour créer un chatbot avec Botnation ?

Opter pour la création d’un chatbot sur la plateforme Botnation offre beaucoup d’avantages. Les avantages que cette option amène d’autres à opter pour ce dernier. D’autant plus que c’est un moyen de création qui ne nécessite pas de dépenser. Mais la grande question est comment le faire. Lisez dans cet article les étapes à suivre pour créer un chatbot avec Botnation.
 

S’abonner à la plateforme et opter pour un bon template 
 

Botnation est une plateforme sur laquelle on peut s’inscrire. Pour en savoir plus, allez sur le site. Pour commencer la création proprement dite, il faut s’inscrire. À ce titre, il vous sera demandé certaines informations personnelles. Vous n’avez rien à craindre car c’est une plateforme sécurisée. Une fois que les informations demandées sont fournies, l’inscription sera complète.
L’inscription vous donne droit à plusieurs tremplates. C’est donc à vous de choisir ce qui vous convient, celui que vous jugez plus adapté à votre projet. Pour choisir, il faut toujours prendre en considération ses préférences. Ceci est important pour l’image du chabot, car c’est ça qui détermine cette dernière. Parlant de préférences, il s’agit de votre couleur préférée, le modèle que vous aimez, la diction du texte... Ce qui est déterminant, c’est l’image, la beauté que vous allez conférer au chabot, car c’est ça qui va accueillir les visiteurs.
 

Adjoindre un message d’accueil
 

La création d’un chatbot ne se limite pas à l’inscription et au choix d’un tremplate. Il faut encore que vous accueilliez vos visiteurs. Et pour le faire, il faut forcément un message, un message accueillant et qui va obliger les internautes à aller loin dans le chatbot. Beaucoup pensent que c’est le désign qui fait rester les potentiels clients. Mais les spécialistes vous diront que c’est le message. Les visiteurs ne s’intéressent pas trop au design. C’est surtout comment ils sont reçus. Ledit message doit bien informer les clients sur les fonctionnalités du chat ainsi que les horaires de disponibilité.

Posted on