Quand et comment changer la batterie de votre iPhone 6S ?

 

 

Après plusieurs années d’utilisation de votre iPhone 6s, vous avez probablement constaté que sa performance a diminué au fil du temps. Généralement, la durée de vie de toutes les batteries de téléphones dépend de l’usage, du nombre de charges dans une journée et de l’entretien. Alors,  quand faut-il la changer et comment le faire ? Ce sont les points que vous allez découvrir dans cet article dans les lignes à suivre.

Le moment idéal pour changer sa batterie iPhone 6S

Il y a quelques signes qui vous avertissent qu’il faut changer la batterie de votre iPhone. En effet, le vieillissement chimique de la composition de la batterie comme le lithium ion provoque une baisse de l’autonomie de la batterie. Cela entraîne la diminution de la capacité maximale de la batterie au fil du temps. Vous remarquerez aussi que la batterie n’arrive plus à emmagasiner une charge complète à 100 %. Pour en savoir plus, visitez news mobile.
Alors, la puissance de pointe de batterie est amoindrie ainsi que la tension qu’elle reçoit et applique à ses bornes augmente, ce qui entraîne une charge incomplète de la batterie et un dysfonctionnement global de l’iPhone 6S. Ainsi, voici les signes qui alertent la dégradation de la performance de votre batterie : 
• L’autonomie diminue après quelques minutes de charge complète ;
• Le pourcentage de charge de la batterie n’atteint plus les 100 % ;
• Une lenteur dans le lancement des applications ;
• Au cours de la charge ou de l’utilisation, la batterie a tendance à surchauffer.

 

Étapes à suivre pour remplacer une batterie iPhone 6S

La batterie est un élément d’usure si elle n’est pas vite remplacée par une nouvelle, car la durée de vie de votre iPhone 6S en dépend. Cependant, la changer est donc la solution idéale pour utiliser votre smartphone de façon optimale. En effet, pour commencer, il faut éteindre le téléphone avant réparation. Retirez ensuite les vis pentalobe P2 de l’appareil, qui se trouvent au niveau du connecteur lightning. Après cette étape, il faut procéder à l’ouverture iSclack.

 

Posted on